Anna Lyra autrice

Anna Lyra est une autrice pyrénéenne, passionnée et authentique, qui balade sa plume pétillante entre la romance historique et l’urban fantasy, entre France et Écosse, entre rêve et réalité.

Elle mêle si bien fiction et faits réels qu’il est bien difficile, parfois, de savoir où se situe la frontière entre les deux.

Historienne de formation, ses bases solides lui permettent de donner à ses romans des cadres profondément réalistes. Sa recette ? Des personnages hauts en couleur, le frisson du danger, des émotions brutes, des histoires d’amour tout en délicatesse, un soupçon de magie, quelques volutes de mystère, sans oublier le charme vibrant des lochs et des cieux écossais.

Lauréate du concours des Nouvelles Plumes Harlequin France en 2014 avec son roman « Pour quelques touches de passion », elle fut à son tour la marraine du concours de la Romance Historique Française 2019.

Si ses romances sont publiées chez HarperCollins France, elle choisit l’édition indépendante pour sa saga d’urban fantasy, « Les Ombres d’Édimbourg », née de son amour pour l’Écosse et qui conjugue paranormal, fantasy urbaine et fantastique dans un univers original.