Les Ombres d’Edimbourg : fiches personnages.

Histoire de plonger un peu dans les coulisses de l’écriture, je vous ai confié une fiche-personnage par jour jusqu’à aujourd’hui, date de sortie des Ombres D’Edimbourg, tome 1.

En voici un petit récapitulatif, histoire de faire connaissance avec Emily, Ian, et tous les autres !

D’un caractère très pratique et rationnel, solitaire, malmenée par la vie, Emily va découvrir l’existence du paranormal et perdre tous ses repères. Plongée au coeur de mystères qui la dépassent et mettent le monde des humains en danger, elle va devoir dépasser ses limites et se lier à d’autres personnes malgré ses craintes – et son franc-parler.
Originaires des abords d’Édimbourg, Ian se destinait au rugby pro jusqu’à ce que son destin prenne un nouveau tournant… Désormais, il chasse les fantômes afin de préserver l’équilibre entre le monde humain et les entités paranormales.
James est le mentor de Ian. Il est le professeur plein d’autorité qui encadre les recherches de Ian et de ses amis au sein de la fac d’Edimbourg, et qui veille à ce que les phénomènes paranormaux n’interfèrent pas trop avec le monde des humains.
Pour Ian, il est un référent. Un guide.
Mais est-il seulement ce qu’il paraît, ou bien cache-t-il de sombres secrets ?
Doug forme une équipe de choc avec Ian. Cynique et mordant, il ne rate jamais une occasion de donner son avis, voire de provoquer. Il agit d’instinct.
L’arrivée d’Emily n’est pas faite pour lui plaire et il n’a pas l’intention de la laisser intégrer leur groupe…
En bon glaswegien (oui, on dit glaswegien… Bizarre, je sais. 😅), David a son vocabulaire bien à lui. Il ne prend pas grand-chose au sérieux, ou en tous cas il feint de le faire. Pour lui, rien de tel qu’un bon steak-and-ale pie ou un mars frit arrosé d’une pinte pour réfléchir aux problèmes urgents.
Pour intégrer le groupe d’étudiants du professeur Campbell, Jenny a dû se rebeller contre sa famille, d’origine pakistanaise, ainsi que contre les plans tracés pour elle. Elle ne laisse personne choisir pour elle, même si elle préfère la voix de la conciliation à l’affrontement. Elle va se révéler le principal soutien d’Emily.
Bruce est le pro en informatique, plus doué derrière son écran que sur le terrain. Ses talents vont pourtant se révéler cruciaux ! Plutôt réservé, il est l’opposé de David et supporte mal les plaisanteries cyniques de Doug.
Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler d’importantes infos, alors il faudra attendre le 8 pour en savoir plus ! 😉
En tous cas, ce personnage étrange et ambigu joue un rôle important, et j’ai vraiment aimé créer ma Clara.
Charlie, meilleur ami sexy d’Emily mais bloqué en friend-zone… Malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à se faire remarquer par Emily, pourtant il ne baisse pas les bras !

Dernier personnage que je vous présente : Granny.
Avec la grande Angela Lansbury en source d’inspiration.
La grand-mère d’Emily est un personnage-clef, car c’est par elle que tout va commencer. Cependant, Emily va commencer à douter… Est-elle réellement la petite vieille dame inoffensive qu’elle parait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s