Sortie le 1er mars

Le voici, le voilà !

Mon nouveau roman arrive le 1er mars, en format poche et en numérique ; en voici la couverture. (Roulements de tambour…)

Une guerrière viking, un homme rendu fou par la solitude, une île du bout du monde… Un amour que rien ne pourra entraver.

Après Le souffle de Njörd (prononcez « niord »), L’Île du Ragnarök (prononcez « rag-narok ») sera le second tome de ma série des Amants du Vinland.

Résumé :

Nous sommes en 1002, deux années après le retour au Groenland de l’expédition de Leif Erikssen. Freydis, sa sœur, a enfin obtenu le navire et l’équipage qui lui permettront de partir à son tour vers le Vinland et, espère-t-elle, vers de nouvelles richesses. Cependant, elle doit aussi veiller à ne pas attiser les soupçons de Leif, qui cherche encore à démasquer son mystérieux opposant, celui qui a essayé d’empêcher son retour…

En bonne skjaldmö, Astrid voue à Freydis son épée et son bouclier. Elle s’embarque à son côté, bien décidée à honorer sa promesse de fidélité. Mais c’est sans compter la première mission qu’on lui confie… Traquer un homme qu’elle ne connaît pas, et le tuer.

Dès qu’elle croise la route et les yeux de Rorik, Astrid perd de vue son devoir et retient sa lame. Cet homme un peu sauvage, rendu fou par sa survie miraculeuse en territoire hostile, trouble ses sens et son esprit. Bientôt, il remettra en question tout ce qu’elle croyait acquis, tout ce en quoi elle croyait, dur comme fer.

Rorik représente-t-il son salut, ou bien une menace ?

Et si le Vinland n’était pas la terre promise, mais une terre maudite : l’île du Ragnarök ?

Quelques infos

D’après les croyances vikings, à la fin des temps surviendra le grand Ragnarök qui est une sorte d’apocalypse. Des phénomènes naturels préviendront le grand affrontement final des dieux et des géants, au cours duquel une grande partie de l’humanité mourra ainsi que nombre de divinités. Ce combat ultime est supposé se dérouler soit dans une grande plaine, soit sur une île… C’est pourquoi j’ai choisi de faire de l’île où s’établissent les Vikings au Vinland (Terre-Neuve), la mythique Île du Ragnarök.

Je vous donne rendez-vous le 1er mars pour vous embarquer avec moi dans cette nouvelle expédition !

4 réflexions au sujet de « Sortie le 1er mars »

  1. Ping : Pour clore la saga – Anna Lyra

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s