Les nouveautés pour 2020…

En 2020, quoi de neuf ?

Pleiiiin de surprises !!!!

Tout d’abord, une parution chez HarperCollins / Harlequin, toujours dans la collection historique Victoria, qui viendra clore ma série des Amants du Vinland, dont le premier tome, Le souffle de Njörd, est sorti en septembre 2019. Il y sera question d’aventures sur des mers lointaines, de trahisons et de loyautés mal placées… Et, pour l’occasion, je renoue avec mon tout premier roman dédié aux Vikings puisque j’ai choisi de reprendre pour héroïne une guerrière au bouclier (girl power !).

Cette guerrière aura pour nom Astrid, et pour dilemme de devoir choisir entre son mentor et l’homme dont elle est tombée amoureuse.
http://www.critictoo.com/les-chroniques/lagertha-katheryn-winnick-vikings/

Ensuite, dans un autre registre, 2020 verra la publication de mon tout premier roman d’Urban fantasy… Oui, vous avez bien lu !

Voilà plusieurs années que j’avais envie d’écrire une histoire bien précise, et je n’en avais jamais le temps ou bien je faisais passer d’autres priorités avant… Sans oublier le fait que je ne me sentais peut-être pas tout-à-fait capable d’écrire dans un autre genre. La crainte a vite fait de nous imposer des barrières.

En 2020, c’est décidé, je me jette à l’eau ! (Oups, c’est froid)

C’est un gros défi car, pour cela, j’ai choisi de (re)devenir autrice indépendante. Mon éditeur actuel ne publie pas ce style de romans, et je n’avais de toute façon pas envie de renoncer à ma liberté d’écrire exactement l’histoire que j’avais en tête. Vous le verrez, c’est un roman qui me correspond à 100%, qui se déroule dans des lieux que j’aime, qui aborde des sujets qui me passionnent.

Par conséquent, la publication prendra encore quelques mois de délai car je veux faire les choses bien et vous proposer un beau produit : bien corrigé, bien relu, avec une belle couverture. Mon roman est actuellement chez ma bêta-lectrice à la patience d’ange, qui va enfin pouvoir le lire en entier ! Après son retour, j’aurai recours à une graphiste pour vous concocter une belle couverture, et ensuite seulement je me plongerai dans les démarches de publication.

J’espère que vous me suivrez avec plaisir dans cette toute nouvelle aventure !

Enfin, dernier objectif de 2020 : la publication d’une deuxième romance historique (toujours chez mon éditeur habituel, HarperCollinsFrance / Harlequin, mais avec une surprise que je n’ai pas encore le droit de dévoiler…). Je l’ai terminée juste avant Nöel, et je commence tout juste les travaux de relecture pour un envoi à mon éditrice au mois de mars.

On quitte l’univers des Vikings, cette fois ! Je renoue avec plaisir avec une période un peu moins dure, ce qui veut dire plus de romantisme et de délicatesse pour cette romance.

Je vous propose une plongée en cœur du Moyen-Âge, dans une province française au riche passé, à la rencontre d’un personnage historique haut en couleurs. Loin de moi l’idée de vous faire enrager en vous faisant des cachotteries, mais je n’ai pas encore l’autorisation de dévoiler les détails…

Voilà mon programme pour cette nouvelle année ! Concrètement, je ne sais pas comment je vais trouver le temps de tout faire, surtout avec ce site tout nouveau en ligne… Mais je suis très contente de ces projets.

J‘espère que vous aussi, vous avez plein de nouveaux objectifs pour 2020, et je vous souhaite de pouvoir les mener à bien. Que cette année vous soit favorable, comme dans Hunger Games, et à bientôt pour parler de nos avancées !

N’hésitez pas à vous inscrire pour suivre le site, c’est rapide, gratuit, vous ne serez pas submergés de newsletters, et vous serez ainsi informés des nouveaux articles.

2 réflexions au sujet de « Les nouveautés pour 2020… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s